Accueil > Blog > Concours > Concours #1 Marie Duvert avec le So Girly Blog

Concours #1 Marie Duvert avec le So Girly Blog

Publié par Corinne dans Concours le mercredi 19 septembre 2012 à 20h30

concours-marie-duvert

 

C'est parti pour le 1er concours spécial créateur qui démarre fort avec les sublimes bijoux de la créatrice Marie Duvert. Elle décrira son univers comme "féminin, ludique et romantique, dans un style à la fois vintage et moderne", un univers dans lequel Amélie, auteure du So girly blog s'est de suite retrouvée !

 

Pour découvrir plus intimement l'univers de Marie la créatrice et d'Amélie la bloggeuse, je vous invite à lire les interview, petit jeu auquel elles se sont gentillement prété.

 

Et vous ? Allez-vous vous reconnaitre dans leurs univers ?

 

 

 

INTERVIEW Marie DUVERT

 

Pouvez-vous vous présenter rapidement à nos lectrices ?

Je n’ai pas choisi le métier de créatrice par hasard. Je suis quelqu’un qui pense création du matin au soir. J’adore chiner les dimanches, passer des heures la tête dans les magasines de déco, flâner dans les boutiques de mode, dévorer un  livre sans même voir le temps passer et profiter de mes proches. Je suis une grande rêveuse,  une optimiste de la vie, quelqu’un qui aime les jolies choses...

Qu’est ce qui vous a poussé à vous lancer dans la création ?

Les choses se sont faites simplement, naturellement, instinctivement. J’ai suivi une formation styliste modéliste lors de mes études, où j’ai appris la rigueur, la précision, la technique et l’amour des matières. Mais ce n’est que lors d’une de mes chines du dimanche où j’ai acheté un collier qui a été une vraie révélation et le début de cette aventure.

Comment définissez-vous votre univers ?

Un univers poétique, mode et rétro, aux couleurs douces et poudrées. Un univers qui  je pense me ressemble.

Le bijou ou accessoire idéal pour le jour ? et pour le soir ?

Pour moi, c’est l’accessoire qui fait généralement tout dans une tenue. Pour le jour : un foulard autour du cou mis façon « cow-boy », et pour le soir, un long sautoir.

Etes vous plutôt « nœud » ou « tête de mort » ?

Sans hésitez : Nœud ! Mais ça vous l’aviez deviné ! Un nœud est tout simplement magique, c’est comme un jean, il peut à la fois être chic, fantaisiste, glamour, sobre, et j’en passe !

Etes vous plutôt Farniente à la plage ou Trek en montage ?

Quel dilemme, j’adore les deux ! La plage l’été, pour lire un bon bouquin et la montagne l’hiver, pour les sensations du ski.

Votre tenue fétiche ?

L’été : un mini short avec un teeshirt aux motifs vintage, un long sautoir nœud, petites chaussures d’été. 

L’hiver : Une petite robe noire, un long sautoir, ceinture et bottes Camel et un gros foulard à motifs.

Vous ne pourriez jamais vous séparer de ?

…de ma bague argent que je porte tous les jours à ma main droite depuis l’âge de 14 ans. C’est la seule chose que je n’ai pas réussi à perdre après toutes ses années! Je ne l’a quitte jamais.

Cet été dans votre Ipod, on aurait écouté ?

Ca change très souvent…entre autre, cet été j’ai écouté l’album de Birdy et de Lana del Rey.

Votre film ou livre culte ?

Mon film culte en tant que fidèle admiratrice de Hayao  Miyasaki : « le château ambulant ». J’adore son univers!

Capture d’écran 2012-09-18 à 19.56.20

INTERVIEW de Amélie Le so Girly Blog

 

Pouvez vous vous présenter rapidement ?

Bonjour, je m’appelle Amélie, j’ai 26 ans et je vis sur Marseille ! Blogueuse mode et beauté depuis 3 ans maintenant, je suis accro aux nœuds, aux vernis à ongles, aux paillettes et aux gourmandises !

Qu’est ce qui vous a poussé à lancer votre blog ?

L’envie de partager mes bons plans avec d’autres filles, et de prouver qu’on n’a pas besoin de se ruiner pour être tendance ! Avec un tout petit budget, on arrive toujours à dénicher des jolies pièces et surtout, on fait travailler son imagination J

Comment définissez vous votre univers / votre style ?

Mmmmm… Je dirai girly comme il faut. J’adore les accessoires, les nœuds, les trucs fifilles comme les chaussures à paillettes ou les jolies robes, mais parfois je sais aussi calmer le jeu en associant ces pièces girly à des pièces beaucoup plus classiques comme un jean slim ou un bon vieux pull !

Le bijou ou accessoire idéal pour le jour ? et pour le soir ?

Pour le jour, j’adore porter de grosses bagues nœuds, qui réhaussent n’importe quelle tenue, même la plus basique ! Et pour le soir, rien ne vaut un joli collier plastron !

Etes vous plutôt « nœud » ou « tête de mort » ?

Je suis définitivement nœud-nœud !

Etes vous plutôt Farniente à la plage ou Trek en montage ?

Aucun des deux ! Quand j’ai le temps de partir en vacances, je suis plus vacances gourmandes (découvrir les spécialités locales, dénicher LE bon glacier ou pâtissier…) et j’aime aussi visiter les musées, les monuments historiques… Bref, j’aime faire ma curieuse !

Votre tenue fétiche ?

Je dirai un petit pull fin, un jean slim, une paire de ballerines à paillettes, un sac cartable et une bague nœud…. Et le tour est joué !

Vous ne pourriez jamais vous séparer de ?

Mon smartphone. Je crois que je passe ma vie sur les réseaux sociaux, mais c’est en même temps dû à mon travail (donc je suis excusée ??)

Cet été dans votre Ipod, on aurait écouté ?

Pas mal de rock alternatif : les albums « Tourist History » de Two Door Cinema Club et « Torches » de Foster The People ont tourné en boucle sur ma playlist.

Votre film ou livre culte ?

500 jours ensemble avec Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt. Le récit d’une histoire d’amour comme on les a toutes connues, et pas à la sauce hollywoodienne. Un petit bijou que je recommande vivement ! ;)

C'est donc comme une évidence qu'Amélie lancera le concours "Marie Duvert" sur son blog le So girly blog dès demain jeudi 20 septembre pour une durée de 4 jours.

4 jours pour participer et gagner en avant-première le sublime bracelet jonc avec un noeud en cuir bleu de la toute nouvelle collection 'So Rock'.

 

Alors RDV vite sur le blog d'amélie So girly blog pour tenter votre chance !

Et si ce bracelet était pour vous ?? C'est ICI que ca se passe ..

concours-marie-duvert2

Résultats du concours : la gagnante du joli bracelet Marie Duvert est…. Isabelle alias Au Fil d’Isa ! Bravo à toi !

Mots clés : marie duvert - blog mode - jeu concours - concours createurs - so girly blog

Pas encore de commentaire.

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
bulle2co est enregistrée à la CNIL sous le numéro (1432673) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Google Analytics Alternative